Octobre Rose au lycée mardi 17 octobre
Publié le 13 Octobre 2023
Chaque année de plus en plus de femmes sont touchées par le cancer du sein.
Parce que nous savons que l’accompagnement des malades joue un rôle essentiel dans le processus de guérison et que la sensibilisation au dépistage précoce peut sauver des vies, l’Institution Rey a souhaité s’associer, une nouvelle fois, aux actions menées dans le cadre d’Octobre Rose.
Cette année, nous avons choisi de mettre à l’honneur l’Association Les Triplettes Roses, une association qui soutient les femmes atteintes d’un cancer du sein triple négatif. Un cancer particulièrement agressif, qui touche principalement des jeunes femmes.
Le mardi 17 octobre sera notre journée Rose.
A cette occasion, vous aurez la possibilité d’apporter votre soutien à cette cause de différentes manières.
Tout d’abord, en portant au moins un vêtement ou accessoire rose. La classe qui aura le mieux représenté le » dress code » se verra attribuer une récompense.
Une vente de gâteaux, brochettes de bonbons, pop corn aura lieu à la récréation du matin, ainsi qu’une vente de bijoux (faits main) et d’autres petits objets. Tout sera au tarif unique d’un euro symbolique.
Nous essaierons également de relever le défi du plus grand rassemblement d’élèves vêtus de rose, sur la cour (si le temps le permet) ou dans le hall, à 12h55.
Un atelier » acrostiche » (poème ou strophe où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom ou un mot-clé) sera présent dans le hall, sur le thème d’Octobre Rose.
Vous aurez également la possibilité de participer à la grande tombola d’Octobre Rose en achetant des tickets au prix de 1€, dès le mercredi 11 octobre (un gagnant sur deux). Les lots seront remis le mardi 17 octobre.
Enfin, une urne sera à la disposition de tous pour les dons, au niveau de l’accueil.
Tous les dons récoltés, ainsi que l’argent des différentes ventes de la journée seront entièrement reversés à l’association Les Triplettes Roses.
Pensez à apporter un peu de monnaie.
Nous souhaitons que cette journée soit placée sous le signe de la bonne humeur, comme un symbole d’espoir pour les malades et avant tout un beau moment de partage.