« Accueillir chaque enfant selon son génie propre » - Nicolas Barré

Nous sommes en : SEMAINE A

Accès Prof. Accès famille
Voir toutes les actualités

The British Experience

Publié le 14 Décembre 2018

Du 15 au 22 Novembre, nous sommes partis à Westcliff, pour un échange d’une semaine.

Le premier jour de notre séjour nous avons visité l’école de nos correspondants qui était vraiment très grande, nous avons participé aussi à leurs cours habituels.

La partie de l’échange la plus intéressante a sûrement été pour la plupart le weekend avec les familles, qui était vraiment la partie linguistique du voyage ; certains ont visité Londres, sont montés dans le London Eye. Je suis allé  voir un match de foot (Angleterre-Croatie) à Wembley. Le stade de foot était super grand et plein de supporters.

C’est à ce moment-là que nous avons passé le plus de temps avec nos correspondants, qui viendront au printemps prochain.

Le lundi nous sommes retournés à Londres mais cette fois-ci avec nos professeurs. Nous sommes allés d’abord au Leadenhall Market;  puis nous avons eu une visite guidée du théâtre du Globe, la reconstitution du théâtre historique de Shakespeare. Puis nous sommes allés au Tate Modern, l’équivalent londonien du centre Pompidou.

Le mardi nous sommes allés à Cambridge où nous avons pu visiter la ville avec un guide touristique qui nous a montré une des universités de Cambridge. Comme ce jour là il a fait très froid nous n’avons pas pu faire une activité en bateau donc nous sommes allés boire un petit chocolat chaud chez Waterstone’s, une grande librairie.

Le mercredi nous sommes retournés à Londres. Au programme : the national Library, the Wellcome collection, the British Museum, le quartier chinois, Picadilly, sans oublier la platform 9 3/4 chère à Harry Potter;  nous avons pris le métro pour nous déplacer. Puis le soir nous sommes allés manger dans un petit restaurant avec nos correspondants, ce moment était très sympa.

Le jeudi, avant de repartir, nous avons dit un dernier en revoir à nos amis les anglais. Nous nous sommes baladés aux alentours de l’école de nos correspondants puis nous avons bu un denier chocolat chaud. Nous avons repris le bus à midi et demi.

Merci à nos professeurs d’anglais et à l’Institution Rey de nous y avoir emmenés.

 

Louis Delattre et Martin Guérout

Retour en haut de la page