Un voyage à Paimpol pour une qualification
Publié le 01 Avril 2019
Mercredi 27 Mars les élèves de la section tennis du lycée Rey se sont rendus à Paimpol pour disputer le championnat inter académique de tennis excellence UNSS.
3 équipes championnes des académies de Rennes, Caen et Rouen se sont retrouvées à Paimpol pour se disputer une qualification pour aller au championnat de France UNSS.
L’académie de Caen était représentée par l’équipe de lycée Victor Hugo de Caen, celle de Rennes par l’équipe du lycée Kerouan de Paimpol et celle de Rouen par l’équipe du lycée Rey de Bois Guillaume.
La météo clémente de ce début de printemps a permis aux équipes de jouer en extérieur pour leur plus grand plaisir.
La première rencontre a vu s’affronter l’académie de Caen contre l’académie de Rouen. Les élèves du lycée Rey grâce à une entame sérieuse et rigoureuse de leurs match ont ainsi remporté les 3 confrontations. Marion a remporté son simple tout comme Victor. Louis et Manon ont remporté leur double sans laisser grand espoir à leurs adversaires.
Au cours de la seconde rencontre le lycée Victor Hugo de Caen a remporté sa rencontre 2 matchs à 1 face au lycée Kerouan de Paimpol.
La dernière rencontre a donc vu se confronter le lycée Rey de Bois-Guillaume face au lycée Kerouan de Paimpol.
Tout comme pour leurs premiers matchs les élèves du lycée Rey ont laissé peu d’espoir à leurs adversaires et ont remporté la rencontre 3 match à 0 avec toutefois un peu de suspens au moment de conclure pour le match de Marion.
Encore une journée qui se termine avec la satisfaction d’avoir donné le meilleur pour revenir avec la grande joie d’avoir gagné une qualification pour aller aux championnats de France UNSS.
Le championnat de France se déroulera cette année dans l’académie de Cannes du 13 au 17 Mai 2019. Moins de 2 mois nous séparent de cet objectif de l’année scolaire . Au cours de cette période de préparation chacun va se préparer au mieux afin de figurer à la meilleure place de cet événement.
Souhaitons leur d’aller le plus loin possible et de représenter fièrement les couleurs de leur lycée.